Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
29 janvier 2012

L'enfant allemand de Camilla Lackberg

L'enfant allemand Camilla Lackberg

L'enfant allemand de Camilla Läckberg

Pourquoi la mère d'Erica avait-elle conservé une médaille nazie ? Erica contacte un vieux professeur retraité à Fjällbacka pour essayer de comprendre l'histoire. Quelques jours plus tard, l'homme est assassiné. La visite d'Erica a-t-elle déclenché un processus qui gêne et qui, en tout cas, remue une vieille histoire familiale ? Patrik Hedström, en congé parental, ne va pas rester inactif.


Ma deuxième expérience d'audio-book fut aussi réussi que la première (Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol). Je suis persuadée que pour un livre audio la voix est très importante, en effet c'est elle qui vous accompagne tout du long du roman.

Ici c'est une voix d'homme (pour Katherine Pancol c'était une femme) au début cela m'a un peu dérangé mais c'était certainement le manque d'habitude. J'aime beaucoup Camilla Läckberg. Je suis une fan de polars et ses livres ont toujours répondu à mes attentes. 

Les flashbacks sont fréquemment utilisés par Camilla Lackberg. Ici on se retrouve pendant la seconde guerre mondiale et on apprend ce qui s'est passé en Suède. On suit ses 4 jeunes et en parralèlle on suit Erika qui tente de comprendre le passé de sa mère. Problème: ses amis de l'époque commencent à être tué un à un. 

J'aime beaucoup les livres audio, ils me permettent enfin de lire tout en conduisant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 198
Publicité