Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
15 février 2012

Birth Marked tome 1 : rebelle de Caragh M.O’Brien

Birth marked t1 de Caragh M O'Brien

 

Birth Marked tome 1 : rebelle de Caragh M.O’Brien

Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban... Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie...

Dès la première scène, on se retrouve avec Gaïa, sage-femme, qui accouche une femme enceinte et qui prend son bébé pour le donner à l’enclave. J’ai trouvé cette première scène très dure. Et puis on s’aperçoit que c’est monnaie courante dans cette société. Chaque sage-femme donne trois bébés par mois à l’Enclave. Gaïa croit en l’Enclave et fait ce qu’on lui demande sans poser de question, jusqu’à l’arrestation ces parents. Après on découvre une femme forte qui va tout faire pour les sauver quitte à risquer sa vie. J’ai été happée par cette histoire pleine de rebondissements. J’aime beaucoup les livres où le personnage principal est une héroïne, je m’identifie très facilement et cela me plait beaucoup. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 197
Publicité