Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
26 février 2012

J'ai épousé un inconnu

J'ai épousé un inconnu

J’ai épousé un inconnu de Patricia Macdonald

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro l. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ? Patricia MacDonald a l'art d'écrire des romans qu'on ne lâcherait à aucun prix. Dans ce nouveau suspense psychologique particulièrement déroutant, elle entraîne son lecteur dans un cauchemardesque écheveau de possibilités funestes sans rien dévoiler jusqu'à la dernière page.

Mon troisième livre audio !! Je devais faire pas mal de trajet seule en voiture donc je me suis dit pourquoi pas. J’avais déjà lu deux livres de Patricia Macdonald et j’avais bien aimé donc je me suis lancé dans ce nouveau roman. Et on peut dire que ça démarre fort !! L’héroïne qui est une psychologue qui se marie et qui se fait agresser pendant sa lune de miel par un homme portant une hache. Elle en ressort miraculeusement avec tout de même 200 points de suture !

Le livre audio est cette fois lu par deux personnes différentes, ce qui est plutôt agréable pour les parties avec des dialogues homme/femme. Le livre audio avec tous ses bruitages et ses musiques rend l’histoire particulièrement effrayante. A ne pas écouter pendant la nuit quand vous êtes seules !!  Dès le début de l’histoire, j’avais peur que le titre est tout dit et bien non, on y croit jusqu’au bout pourtant ! J’aime beaucoup cette auteur, la façon dont elle écrit, comment elle nous tient en haleine ! Un très bon roman à lire ou à écouter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 196
Publicité