Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
24 mars 2012

Starcrossed de Josephine Angelini

starcrossed

Starcrossed de Josephine Angelini

"C'était la nuit dans le pays aride. Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu'un, au loin, et pressa le pas.
C'était Lucas. Tombéà genoux, il avançait, tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes.
Il avait si peur qu'il n'osait pas se redresser. Hélène comprit qu'il la suppliait de le laisser là. Mais elle savait qu'elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays aride.
Malgré ses pleurs, elle l'obligea à se lever et à marcher."

J'ai terminé ce matin la lecture de ce roman! et pour moi aussi, ce livre a été un coup de coeur!

Je veux remercier les éditions pocket jeunesse, j'ai reçu ce livre après avoir gagné un concours qu'ils organisaient. Et je suis ravie de ma découverte! Il est vrai que l'histoire débute plutôt doucement et qu'au début on ne sait pas vraiment où l'on met les pieds. On ne comprend pas ce qu'il se passe et le livre étant à la troisième personne, j'avais du mal à m'impregner de l'héroïne. Et petite à petit, on commence à en savoir plus. Et nous voilà plongé dans la mythologie grecque que personnellement j'aime beaucoup. L'héroïne apparait de plus en plus forte, et sa relation avec Lucas/Paris est belle. Mais bon il est vrai que je suis fan des amours impossibles donc ceci explique celà!

L'histoire s'emballe à la fin du livre et ne nous laisse pas un seul moment de répit. J'ai aussi aimé découvrir la meilleure amie de l'héroïne qui n'est pas le cliché de la meilleure amie qui ne voit rien et ne sait rien. Ici Claire a tout compris depuis longtemps et c'est temps mieux! La famille Delos et tous ses personnages haut en couleur n'ont fait que rendre plus intéressant le roman. et quand je sais que ce volume n'est que le premier d'une trilogie, je ne peux attendre la suite! Vivement la publication du prochain tome!

En bonus, la vidéo:

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aimerais beaucoup lire ce bouquin la couverture est sublime !
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 207
Publicité