BRISINGR

Le cycle de l'Héritage tome 3: Brisingr de Christopher Paolini

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres.
Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ?
Il est vrai que, depuis la cérémonie du Sang, à Ellesméra – la cité elfique –, le jeune Dragonnier continue de se transformer, acquérant peu à peu les traits et les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable… 

C'est avec plaisir que j'ai replongé dans ce 3ème tome. J'y ai retrouvé Eragon qui a du mal à retrouvé sa place maintenant qu'il est à demi elfe et à demi humain. Il doit se méfier de ses ennemis et de ses alliés aussi. J'avais oublié les nombreux rebondissements qui sont pour certains très inattendus.
 
Le rythme de ce tome 3ème tome est bien plus rapide que le 2ème et se n'est pas pour me déplaire. Katrina est rapidement libérée et ce n'est pas plus mal car on a passé une grande partie du deuxième tome à le chercher.
 
Bien sûr, de nombreuses questions restent en supense mais c'est pour cela que le quatrième tome est sorti. Il sera dans une de mes prochaines lectures!
 
Les avis de mes copines: Leloo; Livromaniac
 
Logo Livraddict;