L'embrasement

Hunger Games tome 2: L'embrasement de Suzanne Collins

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss.

Et me revoici dans l'univers de Katniss. J'avais lu le 1er livre il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé. J'ai bien entendu vu l'adaptation cinématographique et ça m'a plu.

On retrouve donc Katniss après les jeux car elle a réussi. Elle s'en est sortie (Comment ça s'était prévisible!) et elle a même sauvé Peeta avec elle.  Bien évidemment le Capitole voit d'un très mauvais oeil la façon dont Katniss s'en est sortie. Rien ne sera plus jamais pareil pour la jeune fille, ni pour aucun habitant de Panem.

Katniss ne maîtrise pas les réactions qu'elle a engendrées. Pas plus qu'elle ne maîtrise la suite de l'histoire. Certains ont trouvé la première partie de ce roman un peu lente, moi au contraire, j'ai bien aimé qu'on prenne un peu de temps pour se remettre du tome 1 et des jeux. J'ai retrouvé avec joie Katniss, Prim, Peeta et Gale qui essayent de reprendre un quotidien normal.. Bien sur le fait d'avoir gagné les jeux assure à Peeta et Katniss un avenir sur, mais leur mascarade dans les jeux les obligent à jouer les amoureux et Katniss commence à être perdue, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle ressent.

Ensuite arrive la deuxième partie, je ne dévoile pas l'histoire mais c'est génial et plutôt inattendu. Katniss est vraiment un personnage que j'adore, elle fait passer tout le monde avant elle, que ce soit pour prendre la place de Prim dans les jeux pour le tome 1 où maintenant alors qu'elle est prête à tout pour sauver la vie de ceux qu'elle aime.

J'ai aimé ce retournement de situation, et la fin quelle fin!! Je compte me procurer rapidement le troisième tome qui j'espère, clôturera la trilogie de manière exceptionnelle.

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge je vide ma biblio: 2/15

Logo Livraddict