Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
3 juin 2012

Le Dernier Jour de ma vie

couv11964160

Le Dernier Jour de ma vie de Lauren Oliver

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?


Après avoir lu le tome 1 de Délirium du même auteur, et après avoir vu l'avis positif de la blogosphère, je ne pouvais que me procurer ce livre, et aussi acheté aussitôt lu!

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Samantha et cette journée que l'on revit sous différentes manières, petit à petit on voit Samantha changer et passer de la garce populaire à quelqu'un d'humain tout simplement. On suit l'évolution du personnage et il nous touche tout simplement. A côté se 3 copines passent pour des pétasses sans coeur qui prennent plaisir à humilier les élèves qui ne rentrent pas dans le rang, qui ne sont pas comme tout le monde. Samantha est comme cela au début du livre mais ensuite on comprend qu'elle vaut plus que cela.

Et puis j'ai aussi aimé Kent, elle ne veut pas de lui au début car il n'est pas Cool mais finalement, on ne choisit pas ses sentiments, Samantha se rend compte qu'il est beaucoup mieux pour elle que Rob le stéréotype du type populaire du lycée qui ne veut qu'une chose. L'évolution des relations avec sa famille est bien sympa aussi.

Une fois de plus Lauren Oliver arrive à écrire une histoire qui nous embarque du début jusqu'à la fin, elle écrit avec beaucoup de poésie et ses livres se lisent très vite! J'ai eu la chance de la rencontrer au salon du livre de st Malo et elle est adorable! Je n'ai plus qu'à lire la suite de Délirium.


Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 207
Publicité