Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
6 juin 2012

Hate List

couv18635050

Hate List de Jennifer Brown

"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonneras ?"

C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses? Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...


J'avais envie de lire ce livre, les avis étaient plutôt positifs et le thème me touchait beaucoup. J'ai vraiment été happée par cette histoire et Valérie est un personnage magnifique, elle est un peu le souffre douleur de ses camarades avec son copain Nick alors pour exorciser la douleur il écrit sur un cahier rouge il me semble la liste des gens qui sont désagréable avec eux. Et autant dire que la liste est longue! Elle fait ça pour se défouler... Lui va aller beaucoup plus loin. Mais dans les dires de Valérie, car on suit tout cela de son point de vie, il a été influencé. Elle l'aime et ne comprend pas son geste mais surtout elle ne veut pas admettre qu'il ait pu faire ça.Pour elle c'est très dur car même si elle a sauvé une de ses camarades elle est accusée de complicité.

Tout ce livre repose sur le personnage de Valérie et je l'ai vraiment adoré, c'est un livre vraiment dérangeant car il faut être honnête, elle en prend plein la gueule que ce soit avant, pendant, ou après le massacre. Et avec tout le monde, ses amies ou sa famille! Le livre est vraiment bien écrit on altèrne entre le passé et le présent et j'aime bien ce style de narration, je trouve qu'habituellement cela maintient bien le suspense, ici cela apporte une autre dimension au récit.

C'est en tout cas un livre que je conseille à tous. pas un coup de coeur mais pas loin!!


Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 196
Publicité