autre-monde,-tome-4---entropia-269793-250-400

Autre-monde tome 4: Entropia de Maxime Chattam

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.

Maxime Chattam est mon auteur favori, et lorsqu'il s'est lancé dans cette saga fantastique, c'est avec grand plaisir que je l'ai suivi. L'aventure devait duré 3 tomes et puis il nous en a annoncé 7. A mon plus grand plaisir.

Pour en parler, je vais devoir spoiler ceux qui n'ont pas encore commencé la saga, donc vous allez pouvoir zapper cet article.

La guerre entre les pans et les cyniks s'est terminée dans le tome précédent et avec elle une sacrée découverte. Nous savons à présent qui était le Raupédoren et Malronce. Matt se remet donc de cette nouvelle. Il a permis que le conflit se termine bien, il est donc élu au conseil, mais les histoires de politiques ne l'intéresse pas,ce qu'il veut s'est partir à la découverte de leur monde, ou fuir Ambre et cette relation qu'il ne comprend pas. Lorsqu'un nouvel ennemi arrive Matt est prêt à partir.

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, il met en avant les relations entre les cyniks et les pans, ainsi que les enjeux politiques. J'ai beaucoup aimé découvrir deux nouveaux personnages Zélie et Melys qui s'avère important pour l'intrigue secondaire. LA deuxième partie du récit avec Matt et ses amis partant à la découverte du nord et à la recherche d'Entropia est très prenant, Maxime Chattam ne nous laisse aucune seconde de répit.

Le premier tome d'un cycle qui s'avère encore une fois excellent!! Vivement la suite qui si ma mémoire est bonne sort en octobre.

Logo Livraddict