Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
16 juin 2012

Vampire Academy tome 1: Soeur de sang

couv56691740

Vampire Academy tome 1: Soeur de sang de Richelle Mead

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »


Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur le forum Livraddict ainsi que dans le cadre du challenge je vide ma biblio: 3/15

Je ne suis pas vraiment une fan de bit-lit, j'ai bien aimé Anita Blake mais sans plus et je n'ai clairement pas accroché à La confrérie de la Dague Noire mais ce livre était dans ma PAL alors quand JoansKingdom l'a proposé en lecture commune sur LA je me suis laissée tenter. Et j'en suis ravie. C'est le livre qui me réconcilie avec la bit-lit. J'ai beaucoup aimé.

 Nous avons donc deux personnages centrales Rose et Lissa. Lisa est une Moroï et Rose sa gardienne. La relation entre les deux femmes est vraiment belle et touchante. Rose protège Lissa de tout et de tout le monde, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que Lissa soit bien quitte à se blesser elle-même. Rose est un personnage fort, une battante, très déterminée. A l'opposé de Lissa dont la fragilité est touchante. Elle occulte un peu les personnages secondaires que ce soit Dimitri ou Christian même si ce sont d'excellents personnages qui font avancé l'intrigue.

Concernant les lieux, on passe d'une fac où les filles étaient cachées en liberté depuis deux ans à une academie austère qui les retient. Cela m'a permis de retourner dans le monde scolaire et d'être nostalgique.

La mythologie de l'histoire est aussi très travaillée, entre les moroïs, les dhampirs et les strigoï, j'ai eu un peu de mal au début car je ne connaissais pas les termes, mais tout se met en place très rapidement. C'est une excellente entrée en matière que nous offre Richelle Mead, il n'y a rien à jetter dans ce premier tome, et la fin m'a vraiment emballée. Je ne m'y attendais pas du tout. Une vrai surprise.

Et je me suis déjà procurée le deuxième tome! Vivement la suite!

Les avis des autres participants de la LC: Dreiss; Salsera; Céline031; Candyshy; Juliah; Mariejuliet; Elena; Benjamin59; Chinouk; MamZelle_Sweety; Lilichat; Samlor; Arcaalea; Mademoiselle-Soleil; Misslecturedu78; Titisse; Vepug; Bea285; JoansKingdom.

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui un bon premier tome qui donne envie de poursuivre :)<br /> <br /> le personnage de Lissa m'a moins intéressé, Rose et Dimitri lui ont volé la vedette ^^<br /> <br /> Peut être à très vite pour la suite en LC, bonne semaine et de bonnes lectures !
V
Tout à fait d'accord : Vivement la suite
K
Merci à tout le monde d'avoir partager cette lecture avec moi! Dsl Mle Soleil si ce ne fut pas une bonne lecture pour toi! Mais les autres Rendez vous pour le tome 2!
L
Je suis bien d'accord avec toi : il n'y a rien à jeter dans ce tome! J'ai commandé le T2, j'ai hâte de connaitre la suite.
M
Mon personnage préféré a été Christian, je trouve qu'il n'a pas été assez mis sur le devant de la scène, c'est dommage!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon globalement, ça n'a pas été une bonne lecture pour moi :/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir partagé cette lecture avec moi et les autres :)
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 196
Publicité