couv38933857

Délirium tome 2 de Lauren Oliver

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...


Je me suis procurée ce livre au festival Etonnants Voyageurs à St Malo, j'ai pu y rencontret l'auteur de cette excellente saga Lauren Oliver qui est adorable et aussi timide que moi!

J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai hâte de connaître la suite! Attention à ce qui vont lire cette chronique: Elle contient des spoilers du tome 1. On avait laissé Lena dans une facheuse position. Elle avait du s'enfuir sans Alex. Quand le deuxième tome commence, j'ai tout d'abord été surprise. Le premier chapitre s'intitule Maintenant et on retrouve Lena avec Alex, ah non c'est un rêve. Elle est dans une classe. Mais que fait-elle là? Je me pose plein de questions et hop le chapitre deux arrive. il s'intitule Avante et on retrouve Lena où on l'avait quitter.. Cet alternance de chapitres entre Avant et Maintenant a donné un excellent rythme à ce livre, je ne pouvais pas le lacher.

Dans ce deuxième tome, le personnage de Lena a beaucoup muri, elle a subi beaucoup d'épreuves et autant vous dire tout de suite qu'elle ne va pas être épargnée dans ce tome. C'est un personnage que j'aime beaucoup. L'intrigue est intéressante et j'ai bien aimé le personnage de Julian qui va s'ouvrir petit à petit. Ce qui leur arrive est prévisible mais j'aime la façon dont Lauren Oliver amène ça, tout simplement.

Et la fin!!! Quelle fin!! J'avoue que je m'y attendais un peu mais quand même! Il n'y a pas encore de date pour le tome 3.. L'attente sera longue!

 

Logo Livraddict