couv26677148

Chasseuse de la nuit tome 1: Au bord de la tombe de Jeanine Frost

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.


Je suis aussi faible que toutes les autres bloggeuses, j'ai moi aussi été emportée par la vague "Chasseuse de la nuit" qui sévit en ce moment sur la blogosphère. Depuis quelques temps Cat et Bones font beaucoup parler d'eux, alors je me suis laissée tenter. Je me suis dit qu'au vu des chroniques positives je ne risquais pas grand chose. Et je n'ai pas été déçue.

Ici une demi-vampire tuent des vampires pour venger sa mère. Elle va bien entendu vivre quelque chose qui va la faire douter de sa "quête", ce n'est pas vraiment quelque chose, c'est plutôt quelqu'un Bones. Il la kidnappe, elle ne le supporte pas et bien évidemment ils vont tomber  sous le charme l'un de l'autre. Cat est un personnage très droit qui m'a beaucoup plu car elle est pleine de contradictions. Elle est forte et déterminée lorsqu'elle tue des vampires par contre quand il s'agit d'affronter sa mère c'est plus difficile. Elle n'est pas capable de lui faire face et lui dire la vérité.

Bones est un personnage charmeur, très charismatique qui est hypnotisée par Cat. J'aime leur relation, elle met du temps à s'installer et on la sent vraie. Ca change des "je te vois, tu me plais, on couche ensemble" habituel.

L'intrigue est bien menée, et j'ai vraiment été surprise par la fin de ce premier tome. Je ne m'y attendais pas et elle donne envie de continuer la saga.

 

Logo Livraddict