couv66931786

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.


Nane parlait de cette saga avec tellement de passion que ça me donnait vraiment envie de lire le tome 1 alors quand Freelfe a organisé une LC je me suis laissée tenter.

Tout au long du livre, on suit MacKayla qui part à Dublin pour chercher des réponses sur le meurtre de sa soeur. Elle quitte sa ville natale des Etats-unis pour tenter de découvrir ce qui c'est passé. Lorsqu'elle arrive à Dublin, elle va faire une étrange découverte. Je n'avais pas lu grand chose sur cette saga de façon à me laisser surprendre par l'histoire. Ce fut le cas car ici je retrouve le monde des faés que j'avais commencé à découvrir dans le tome 1 de Merry Gentry. 

J'avoue avoir préféré Les chroniques. En effet ici, pas de scène de sexe inutile. D'ailleurs pas de scène de sexe du tout, enfin à part celle du musée qui dirons nous est plus dénudée et m'a fait beaucoup rire. J'aime bien aimé l'intrigue et le fait de se retrouver en Irlande. Cela change un peu la donne et c'était bien sympa.

Parlons des personnages, au début j'ai trouvé MacKayla plutôt superficielle et puis petit à petit le personnage s'étoffe un peu et devien plus intéressant et Barroons!! Quel homme! J'aimerais partir à Dublin juste au cas où je tomberais sur sa librairie.

En résumé un premier tome très agréable à lire et il va de soi que je lirai le tome 2.

Les autres participantes:

Freelfe, Math-en-book, Mademoiselle-Soleil, Newhope, LesYeuxPlusGrosQueLeTemps, SokittyNefertari, Mam'zelle Amandine, jelydragon, Aveline, Stellabloggeuse, Endorphinage, Guenièvre, Demolyna, lighjok.

Logo Livraddict