Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
17 août 2012

Vampire Academy tome 2: Morsure de glace de Richelle Mead

couv9174901

Vampire Academy tome 2: Morsure de glace de Richelle Mead

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


Je continue donc ma lecture commune de la saga Vampire Academy lancée par Joanskingdom sur Livraddict.

Toutes celles et ceux qui avaient adoré le tome 1 ont continué, et j'en fais bien évidemment partie. Alors que le premier volume de la saga posait les bases tout en nous présentant les personnages, comment ça vous avez dit "normal pour un premier tome!". Le deuxième tome avance dans l'intrigue et développe plus les personnage en tout cas pour Rose car j'ai trouvé Lissa moins présente dans ce deuxième tome.

Rose y apparait toujours aussi attachante, c'est un personnage passioné et au caractère bien trempé. Ces réactions accentuent la différence d'âge qu'il y a entre elle et Dimitri. Leur relation s'intensifie pour mon plus grand plaisir. Rose a l'air de plaire car il y a desormais trois hommes dans sa vie: Mason qui l'aime mais dont on sent que ce sera toujours à sens unique et Adrian, je sens déjà qu'il va lui attiré de ennuis (encore plus que dans ce tome-ci). Rose me plait vraiment, c'est comme je l'ai déjà dit dans me précédente chronique le genre de personnage qui me botte.

L'intrigue quand à elle est plus développé dans le premier, elle commence dès les premières pages et va en s'intensifiant, j'ai beaucoup aimé. L'attaque des familles royales qui sert d'excuses à des vacances au ski pour tous. Et voilà comment toute l'academie se retrouve à huit-clos. Le retour de la mère de Rose est bien amené. Elle n'avait pas vraiment été mentionnée jusque là, c'est une femme forte et autoritaire qui cache bien évidemment autre chose.

Le développement de la mythologie avec la magie des moroï rend l'histoire plus interessante et approfondie, j'ai hâte de voir la suite et de savoir comment les pouvoirs de Lissa vont évoluer.

En résumé une très bonne lecture! Et je trouve très sympa de se faire la saga à plusieurs! Même si je suis en ce moment dans mon challenge PAZ (Pal à Zéro) je ferais une exception pour acheter le tome 3 et continuer la saga!


Les autres participantes: Dreiss; Céline031; MarieJuliet; Bea285; Lilichat; Tweety805; JoansKingdom.

Challenge PAZ: 7/80 (Il n'y a pas de chronique pour les livre 5 (Chevalier de l'ordre du mérite) et 6 car je ne les ai pas aimé et je n'ai pas fini le 6ème: Le Mal des Pierres)

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aimé la relation Rose et sa mère, c'est très fort et touchant... Et l'arrivée d'Adrian aiguise encore + ma curiosité et je veux voir ce qui va se passer avec Rose :)
V
Rose est vraiment très attachante.
L
Je me suis dit la même chose à propos d'Adrian!
B
Alors je suis d'accord que les personnages de Rose, Dimitri et Masson sont plus développés. Comme toi, j'ai aimé découvrir la mère de Rose, leur relation tendu qui se développe. <br /> <br /> Mais je trouve que l'intrigue et le suspens sont moins présent pour ma part. Ce n'est que mon avis. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère pour la lecture du tome 3. ^^Merci pour cette LC.
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 191
Publicité