couv30296097

Night School, tome 1 de C.J. Daugherty

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict.

On suit Allie, une adolescente perturbée par la disparition de son frère qui est envoyée dans un pensionnat par ses parents. Tout de suite, on sait que cette école n'est pas normal et on ne sait pas pourquoi.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui change des lectures jeunesses habituelles. Ici pas de paranormal ou de dystopie. Tout au long du roman, on suit ce qui se passe avec les yeux d'Allie, on en sait autant qu'elle sur les mystères de Cimméria. Car dès l'arrivée d'Allie, quelque chose de bizarre ressort de l'école. Allie voit des gens sur le toit, il est fait mention d'une Night School qui est secrète et doit le rester. Peut être mais nous lecteurs, nous ommes curieux, tout comme Allie!

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Allie. C'est une adolescente un peu perdue mais qui va vite trouver sa place à Cimméria où il va lui arriver beaucoup de choses. C'est une fille intelligente, une fonceuse qui réagit à l'instinct, j'aimerais être pareil! Sa nouvelle meilleure amie Jo nous apparaît comme très sympathique au début, par la suite on va découvrir de nombreuses faiblesses. Sylvain lui a l'air du petit ami idéal et Carter lui a l'air du parfait petit emmerdeur mais à Cimméria les apparences sont souvent trompeuses. Allie le découvrira bien vite.

Une fois encore, un premier tome qui pose de solides bases pour la suite qu'il me tarde de lire.

Un grand merci à Elenah pour l'organisation de cette LC!

Les avis des autres participantes: Elenah

Challenge PAZ: 8/80

Logo Livraddict