couv68932911

Starters, tome 1 de Lissa Price

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !


Ce livre ne m'attirait pas du tout, car je n'aimais pas la couverture mais en voyant les chroniques que le livre recevait je me suis dit pourquoi ne pas tenter? Et je suis ravie de ma découverte.

Dans ce monde, seuls les jeunes (starters) ou les plus âgés (enders) ont survécu. Les enders ont pris le pouvoir et ont même trouvé le moyen de louer les corps des jeunes en y implantant leurs esprits grâce à une puce. Callie une starter va louer son corps contre de l'argent. Mais la puce a un dysfonctionnement et elle retrouve ses esprits et le contrôle de son corps avant la fin de la location. Elle va même entendre la voix de "sa colocataire".

C'est une dystopie qui est très réussie, la mythologie est plutôt approfondie et les personnages sont attachants surtout celui de l'héroïne. On voit son combat contre la société pour sauver la vie de son frère. C'est une battante comme toutes les héroïnes de dystopie.

L'intrigue est prenante et j'ai eu du mal à lacher le livre. Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite!

 

 

Logo Livraddict