Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
28 septembre 2012

Prête-moi ton homme d'Emily Griffin

1115913

Prête-moi ton homme d'Emily Griffin

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte nitouche qui, d'ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page est déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

 On commence le roman lorsque Rachel arrive à la fête surprise organisée par sa meilleure amie de toujours Darcy pour ses 30 ans. Vous pensez que c'est une charmante attention? Vous ne connaissez pas Darcy. C'est une meilleure amie comme on n'en veut pas. Elle a le don de tout ramener à elle et à son mariage avec le beau Dex... Darcy ne terminera pas la soirée car elle va être top ivre. Dex la terminera dans le lit de Rachel. Une erreur de personnes trop alcoolisées. Apparemment non car Dex rappelle Rachel.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est très divertissant. Les personnages sont haut en couleur, que ce soit Darcy, Marcus, Hillarie ou même Ethan. On voit tout de suite que Darcy est quelqu'un de narcissique, et d'égoïste et pas vraiment une amie pour Rachel. Mais celle ci ne se rend compte de rien. Le récit est bien ficelé, j'aime beaucoup les flashbacks qui nous montrent ce que Darcy a pu faire à Rachel sans que celle ci ne s'en aperçoivent. Rachel est bien entendu un modèle de vertu, enfin presque elle couche quand même avec le fiancé de sa meilleure amie.

Une chick-lit très plaisante que je conseille à tous! Par contre le film Something Borrowed qui est tiré du livre n'est pas exceptionnel!

PAZ: 12/80

 

 

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 196
Publicité