couv25954775

Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible de Jill Shalvis

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

 
Dans la saga Lucky Harbor, on suit les aventures de trois soeurs, enfin demi-soeurs. Elles ont toutes la même mère mais pas le même père. Elles n'ont pas grandi ensemble et ne se connaissent pas vraiment. C'est sans compter sur leur mère Phoebe qui a sa mort leur lègue une auberge située à Lucky Harbor. Le but étant que ses trois filles fassent quelque chose ensemble.

Dans ce premier tome, on suit les aventures de la cadette, surnommé la souris, Maddie. Elle vient de perdre son travail après avoir déversé du café bouillant sur son ex, un salarié de la société où elle travaillait. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il le méritait. Mais ses patrons se fichent de çà.

La voilà qui débarque à Lucky Harbor, elle est ravie car elle n'a jamais trop vu ses deux soeurs. Mais ça va plutôt mal commencer pour elle. ses soeurs veulent au plus vite vendre l'auberge et s'en aller. Maddie n'est pas d'accord, elle veut y rester l'endroit lui plaît déjà et surtout Jax lui plaît déjà.

Les points forts de ce premier tome sont assurément les personnages des trois soeurs complètement différents mais attachants. Maddie m'a vraiment plus, elle arrive pour prendre un nouveau départ et elle se bat pour cela. Elle avait décidé de faire une croix sur les hommes après sa mauvaise expérience mais Jax a débarqué dans sa vie et sa résolution devient beaucoup plus dur à tenir. Jax est un personnage masculin plein de mystère qui se dévoile peu à peu. Il m'a plu. L'auberge est un point fort car plus qu'un lieu c'est un personnage de la série.

J'aime beaucoup les citations de Phoebe en début de chapitre, celles qui se trouvent la boite. Elles sonnent souvent juste.

Et bien évidemment le livre ne serait pas ce qu'il est sans ses scènes de sexe crues mais que j'ai bien aimé.

Les points faibles, il n'y en a qu'un pour moi c'est l'histoire d'une romance et tous les clichés, mais c'est aussi ce qui fait qu'on l'aime.

En conclusion, une bonne saga! J'ai le tome 2 dans ma PAL et il ne va pas y rester longtemps!

Logo Livraddict