Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
25 octobre 2012

Le dernier jardin, tome 2: Fugitive de Lauren Destefano

couv25078233

Le dernier jardin, tome 2: Fugitive de Lauren Destefano

Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et et profiter des quelques qui lui restent à vivre.

Après le coup de coeur que fut le tome 1, je ne pouvais que lire le tome 2. Un grand merci aux éditions Bragelonne pour leur opération qui m'a permis de l'acquérir en ebook à 0,99€.

Dans ce tome, on retrouve Rhine et Gabriel juste après leur fuite du manoir. Mais à peine libre, ils sont fait prisonniers de nouveau. Ce deuxième tome nous montre la suite de la fuite car le plan de Rhine s'était de fuir, mais après? Rhine veut retrouver son frère et on va suivre leur périple. Ils vont faire de nouvelles rencontres plus ou moins bonnes pour atteindre leur but. J'ai bien aimé ce changement de décor par rapport au premier tome où l'on est tout le temps dans le manoir de Linden, ici Lauren Destefano nous fait découvrir son univers dystopique. Les temps sont durs et les gens aussi. Le retour dans la réalité est dur à supporter pour Rhine mais encore plus pour Gabriel qui n'est jamais sorti du manoir. Il se fait torturer dès le début du livre et ensuite il devient l'ombre de lui même. J'ai vraiment eu de la peine pour ce personnage.

Rhine doit être forte pour deux et ce n'est pas facile pour elle, mais elle est déterminée et c'est ce que j'aime dans ce personnage.

La plume de Lauren Destefano est toujours aussi poétique, j'ai hâte de découvrir le tome 3!

Ma chronique sur le tome 1.

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 207
Publicité