Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
28 octobre 2012

Dome tome 2 de Stephen King

Couverture Dôme, tome 2

Dome tome 2 de Stephen King

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.

A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.

Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.

Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.


J'avais lu la première partie du Dome à noël dernier et depuis, je n'avais pas pris le temps de lire la suite. Le marathon lecture m'a permis de rattraper cette erreur.

Je me suis replongé avec plaisir dans cette histoire. J'avoue avoir eu un peu de mal à situer tous les personnages. Certains m'avaient marqué comme Sammy mais d'autres un peu moins. On retrouve donc tous les personnages, la ville s'enfonce de plus en plus dans le chaos et Big Jim fait regner une quasi dictature sur la ville. Sa milice fait ce qu'elle veut, et les consignes exterieures de l'armée qui commence à comprendre ne l'intéressent pas. En effet, il  pense que le dôme va rester pour toujours.

J'aime beaucoup comment l'auteur nous montre l'escalade de la violence, les conséquences qu'elles ont. La révélation sur Junior m'a surprise mais du coup tout a un sens;

J'ai préféré la lecture de ce deuxième tome même si je comprends que la multitude de personnages peut en déranger certains.

La fiche Livraddict.

Ma chronique sur le tome 1.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 196
Publicité