Ozbassedef

Autre-Monde, tome 5 : Oz Maxime Chattam

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

Tout d'abord un grand merci aux éditions Albin Michel et à Babelio qui m'ont permis de découvrir ce livre.

C'est la chronique du 5ème tome de la saga Autremonde, il y aura bien entendu des spoilers sur les précédents tomes.

 Matt, Ambre et Tobias ont découvert ce qu'était Entropia, elle avance droit sur Eden. Ils doivent trouver un solution pour la détruire avec qu'elle n'élimine tout ce qu'il reste de vivant. La solution passe donc par le deuxième coeur de la terre. Ils souhaitent qu'Ambre s'en empare comme elle l'a fait avec le premier. Elle aura ainsi assez de puissance pour détruire Entropia. Le deuxième coeur de la terre se situe en Europe. C'est donc la destination de notre bande!

Ce cinquième tome est dans la continuité du précédent, les pans partent sur un bateau pour traverser l'océan Atlantique. J'ai bien aimé cette première partie du roman, on est tout de suite emporté par l'intrigue. L'histoire n'a pas de temps mort et je ne me suis pas du tout ennuyée. Et la deuxième partie avec le débarquement en Europe et la triste réalité qui s'y trouve m'a vraiment plu et surprise. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu. La situation des pans est bien pire que sur le continent américain. C'est difficile de voir que nos héros ne peuvent sauver tout le monde.

Ambre, Matt et Tobias ont fait du chemin depuis le premier tome. Ambre est mon personnage préférée, elle a beaucoup évolué et même s'il lui arrive des choses terribles, elle ne se laisse jamais abattre. C'est une héroïne forte comme je les aime!! Matt lui est bien difficile à apprivoiser, il ne tient jamais en place et veut toujours partir à la découverte de tout. Tobias est pour moi la partie qui stabilise les trois et qui en fait un groupe harmonieux.

Le buveur d'innocence est une fois de plus bien présent. Il est sournois et  c'est le personnage à abattre de la saga.

Une fois encore, Autremonde m'a fait voyager et m'a surprise, il y a de nombreux rebondissements qui pour ma part était complètement inattendus.

Vivement la suite!

Logo Livraddict