Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
18 décembre 2012

A.B.C. contre Poirot Agatha Christie

36656_aj_m_4755

A.B.C. contre Poirot Agatha Christie

Bien sûr, la retraite a ses charmes… Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une affaire hors du commun. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. risque de stimuler ses petites cellules grises…


Agatha Christie est une auteur que j'affectionne tout particulièrement et Hercule Poirot est un excellent personnage, j'adore son snobisme. Il a un très gros égo qui va être mis à mal dans ce roman. En effet, Hercule Poirot est confronté à de drôles de meurtres. Il sait que c'est la même personne qui les organise car il reçoit à chaque fois des lettres d'un mystérieux corbeaux.

J'ai beaucoup aimé ce roman car on voit Hercule Poirot en difficulté. Il a beau se creuser les méninges, il n'arrive pas à trouver de lien entre les différents meurtres et ne comprend pas les actions du tueur. Et pour ma part, j'étais comme lui. On va de villes en villes, de meurtres en meurtres et l'on est toujours autant démuni. Agatha Christie sait vraiment maintenir le système. Elle n'en révèle pas trop pour nous laisse toujours croire... Au final, elle est la seule à détenir la clé de l'histoire!

Il ets bien écrit, se lit vite. J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 196
Publicité