IRRESISTIBLE-ALCHIMIE

Irrésistible alchimie, tome 1 Simone Elkeles

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

La rencontre de la cheerleader du lycée des beaux quartiers et du bad boy des mauvais quartiers. Ce sypnosis est le plus cliché qu'il soit et l'auteur a réussi à en faire un roman haletant, plein d'émotion sans jamais être niais.

J'ai aimé la plume de l'auteur, on passe du point de vue de Brittany à celui d'Alex et l'on comprend tout. On aimerait leur dire mais non!!! On ne peut pas et on doit regarder les épreuves et les quiproquos. On est complètement pris dans l'histoire et les pages se tournent à une vitesse folle.

Ce livre est le premier tome de la trilogie des frères Fuentes et même si les deux autres ont un peu le même sypnosis, j'ai hâte de me plonger dedans!!

 

Logo Livraddict