Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
12 février 2013

Erenn tome 1: L'éveil d'Emily Musso

couv45439367

Erenn tome 1: L'éveil d'Emily Musso

Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.

Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?
Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ?
C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra.
L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…

Dans ce 1er tome, on suit les aventures de Charline, secrétaire médicale à Paris. Elle se remet difficilement d'une agression dont elle a été victime un an plus tôt. Un soir lors d'un concert, elle fait la connaissance d'Adrian, un irlandais. Elle va, sur un coup de tête tout laisser pour aller le rejoindre en Irlande. Le problème est qu'il ne l'avait pas invité.

Le résumé ne dit pas grand chose sur l'histoire, j'avais donc imaginé que cet Adrian était un vampire et que Charline était une lycéenne. Les clichés ont la vie dure!! Ce n'est pas du tout le cas. Ici nous partons à la découverte des contes et légendes d'Irlande. On découvre la déesse Dana, les formoires et les leprauchauns, créatures qu'on ne voit pas dans tous les romans. La mythologie est vraiment approfondie dès ce premer tome.

J'ai adoré suivre cette héroïne spontanée et à la fois très fragile. Elle part sur un véritable coup de tête, rejoindre un homme qui ne l'attend même pas. Elle prend le risque d'être blessée. Elle se jette corps et âme dans l'aventure. J'aimerais avoir son courage.

Adrian apparaît comme quelqu'un de très mystérieux. Le premier soir il emmène Charline dans un club très spéciale et il la laisse en plan. 

Elle va découvrir ses origines, en même temps qu'un vaste complot. J'ai été agréablement surprise et dépaysée, j'ai une furieuse envie de découvrir l'Irlande.

L'écriture de l'auteur est très fluide et le livre se lit vite. C'est avec un grand plaisir que je vais lire la suite et j'espère bien rencontrer l'auteur lors du salon du livre de Paris! Je serai sans doute bien trop intimidée pour lui dire à quel point j'ai aimé son livre, mais je serai là!

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 191
Publicité