Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
14 février 2013

Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

couv14686984

Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère.


Après avoir vu la vidéo de Crouton, je ne pouvais que lire ce livre et voir si ce serait pour moi un aussi grand coup de coeur que pour lui.Ce ne fut pas le cas, mais j'ai passé un très bon moment.

Je suis donc retournée au lycée avec Charlie, pour lui cette première année est difficile. Charlie est un garçon perturbé. Il a été très touché par le suicide de sa tante Helen quand il était jeune et plus récemment par celui de son meilleur ami. Il est solitaire et fait l'objet de moqueries de la part de ses camarades. il va faire la connaissance de Sam et de Patrick. Il tombe immédiatement amoureux de cette dernière. Avec eux, Charlie va découvrir un nouveau monde fait de soirées et de ce qui va avec alcool et drogues. il va parallèlement devenir un brillant étudiant à qui son professeur va donner des livres et des devoirs supplémentaires. Charlie apprécie car il veut devenir écrivain.

Charlie est un personnage attachant, j'ai aimé suivre ses aventures. Je crois que plusieurs lycéens pourront se reconnaître en lui.

Pour moi, le monde de Charlie est une histoire d'amitié en trois personnages vivant en marge, ils m'ont tous plus. Patrick et Sam font évoluer Charlie et vice versa. Ce roman est un des romans qui parlent de la transition vers l'âge adulte.

 Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 196
Publicité