Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
15 février 2013

Souviens-toi de Hallow Farms d'Angela Huth

couv54405049

Souviens-toi de Hallow Farms d'Angela Huth

La Seconde Guerre mondiale vient de s'achever: Rentrée à Manchester après son séjour à Hallows Farm en tant que volontaire agricole, Prue rencontre Barry, un homme d'affaires prospère. Elle consent à l'épouser, sachant qu'il lui assurera le confort matériel. Mais son bonheur est de courte durée : elle est livrée à elle-même, et perd à la naissance l'enfant qui donnerait un sens à sa vie. Si la complicité de Johnny, son voisin poète et menuisier, la sauve un peu de la routine, sa seule véritable joie est de revoir Ag et Stella, ses amies de Hallows Farm, et d'évoquer avec elles leurs années de bonheur: Prue a beau savoir que cette époque est révolue, elle en garde une violente nostalgie. Sa séparation d'avec Barry, son amitié pour Ivy, une vieille dame à qui elle tient compagnie, ses amours contrariées n'auront pas raison de son rêve : celui de vivre dans une ferme à l'image de celle de Mr et Mrs. Lawrence. Angela Huth entraîne le lecteur au coeur des pensées intimes d'une jeune femme comme dans les magnifiques paysages de la campagne anglaise, avec un souffle romanesque renouvelé.

Souviens-toi de Hallows Farm est la suite du roman « Les filles de Hallows Farm » que je n’ai pas lu. Ce livre s’attarde sur le destin de Prue, un des trois héroïnes du premier tome.

Prue est retournée vivre chez sa mère, elle y a rencontré Barry, un homme très riche qu’elle a épousé. J’ai trouvé ce roman très fade, Prue est nostalgique des évènements du premier et elle nous le répète encore et encore. Je me suis ennuyée et je me suis aussi énervée. On nous décrit Prue comme une femme forte au moment des évènements du premier tome, quelqu’un qui se laisse guider par l’amour. Ce n’est absolument pas le cas dans ce tome-ci. Elle s’est mariée avec Barry pour son argent et se tourmente sur son propre sort. D’ailleurs le début du livre lorsqu’il l’invite mais qu’elle ne comprend pas pourquoi. J’ai trouvé ça un peu niais.

J’ai trouvé l’histoire ennuyeuse, je voulais lui dire de se bouger et de tout plaquer pour être heureuse. Elle semble retrouver un peu de bonheur quand elle tombe enceinte mais malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu. Par la suite, elle va quand même chercher à améliorer sa situation. J’aurais peut-être dû lire le premier roman, mais j’avoue ne pas avoir été touché par les personnages de ce livre.

Je tiens à préciser que ce billet ne reflète que mon opinion. Je peux tout à fait comprendre que d’autres personnes aient pu aimer ce livre.

Logo Livraddict

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 191
Publicité