Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
28 mars 2013

Angela, tome 1 : Mortel secret de Julia.M Tean

41Mu2h1vAdL

Angela, tome 1 : Mortel secret de Julia.M Tean

"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.

Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...

Isaac Hayden.

Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...

J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes..."

Angela est une lycéenne bizarre qui fait d'elle la cible favorite des moqueries de ces camarades. Elle doit accueillir un nouvel élève. Dès qu'elle le voit Angela a un coup de coeur. Et c'est là que les choses se compliquent. Angela refuse de s'attacher au gens, elle pense être victime d'une malédiction qui tue les gens qu'elle aime. Elle a déjà perdu sa mère ainsi que sa meilleure amie.

Angela est un personnage qui m'a énormément touchée, Elle est persuadée que les visions qu'elle a, provoquent la mort de ses proches. Elle a développé un mal-être et elle refuse de s'attacher. Elle n'a qu'une amie Deborah, une fille excentrique qui m'a également beaucoup plus. Elle fait tout pour Angela même si elle ne comprend pas toujours tous ses choix. Elle est vraiment dévouée, pour preuve la magnifique soirée qu'elle fait en son honneur. On s'aperçoit au fil des pages que leur amitié est très forte et l'évolution de leur relation m'a attristé.

Le livre prend un véritable tournant lors de la rencontre d'Angela avec la chouette. J'ai rarement vu un animal prendre autant d'importance dans une histoire leur relation m'a complètement subjuguée. C'est une relation très fusionnelle et même si j'avais deviné ce qui allait en découdre j'ai été ravie de suivre Angela et Neige.

Et j'oublie de vous parler de ce garçon qui arrive dans son lycée, Zack. J'aime beaucoup la mise en place de leur relation, et l'apogée: LE BAL!!

A partir de cette sublime scène, l'histoire et toute la mythologie se mettent en place pour mon plus grand plaisir. Les pages se sont mises à tourner toute seule et j'ai été happée par l'histoire.

Ce roman m'a mise une grosse claque! Je ne m'attendais pas à ça. C'est ma premier lecture d'un roman acheté au salon du livre, j'ai d'ailleurs pu obtenir une dédicace de l'auteur! Le point négatif étant que j'ai épuisé mon budget livre au salon et je vais devoir patienter avant de me procurer le tome 2!!

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 198
Publicité