Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
20 mai 2013

Du nouveau sur le blog..

CV-prov_Divergente12Je vous fais un article ce matin pour vous indiquer qu'il va y avoir du changement dans le blog. Depuis quelques temps, je ne faisais plus que des C'est lundi. J'ai laissé de côté les chroniques et c'est plutôt dommage. J'ai décidé de changer un peu le fonctionnement du blog. Je vais en faire une espèce de journal de lecture.

Je vais donc vous raconter ma semaine de lecture, lundi dernier lors du C'est lundi que lisez-vous je vous disais que j'étais en train de lire Divergente, tome 1. Je n'ai absolument pas accroché. Je trouve que le début est très lent, et je n'ai pas eu la patience d'attendre de lire la suite. Il a traîné toute la semaine et samedi j'ai arrêté sa lecture.

  Entre temps, j'avais commencé Rendez-vous avec la mort d'Agatha Christie. Hercule Poirot est en vacances à Jerusalem. couv43652352La famille Boynton se trouve également à Jerusalem, elle est composé de la belle-mère une affreuse bonne femme. Ancienne gardienne de prison, elle régit d'une main de fer, les enfants de son mari décédé ainsi que la femme du fils aîné Nadine. La première partie met en place l'intrigue, Poirot est peu présent mais l'on découvre tous les personnages, c'est très intéressant. Et puis la deuxième partie arrive avec le meurtre de la marâtre (je ne spoile pas, c'est la quatrième de couverture qui le dit!) et l'entrée en scène de Poirot. C'est un excellent roman, Agatha Christie a une plume exceptionnel, j'ai vraiment été transportée à Jerusalem et j'ai passé un très bon moment.J'ai l'édition France Loisirs qui réunit deux tomes, le prochain Agatha Christie que je vais lire sera Cinq petits cochons! 

  9782253169826-THier soir, après avoir terminé Rendez-vous avec la mort, j'ai commencé Sublimes Créatures (nouveau nom de 16 lunes). J'avais essayé de le lire l'été dernier mais je n'avais pas du tout accroché. J'ai quand même vu le film, et j'ai vraiment adoré. Je me suis donc procuré le roman en version poche avec l'affiche du film et je l'ai commencé hier soir. Pour accompagner ma lecture, j'écoute la BO du film et j'aime beaucoup. Comme quoi, il y a un temps pour chaque livre, j'en suis au tiers du roman et je compte bien avancer ma lecture aujourd'hui!

Parallèlement, j'ai commencé l'intégrale 1 de la roue du temps. Je me l'étais procuré lors de la première opération e-book à 0,99€. J'en suis au début mais l'histoire me parle et c'est très bien écrit.

J'espère que cette nouvelle formule va vous plaire à bientôt pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 198
Publicité