Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
8 juin 2013

Aujourd'hui, je lis: Angela tome 2: Mortel baiser de Julia M Tean

couv10982772

Angela tome 2: Mortel baiser de Julia M Tean

"Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n'est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?"

Je me suis procurée le tome 1 de cette saga lors du salon du livre et j’avais été très touchée par ce roman. L’écriture était poétique et j’avais trouvé certaines scènes très belles. Lors de l’anniversaire de Julia M Tean, les éditions rebelles offrait un marque métal pour tout achat de l’un de ses romans J’ai profité de l’occasion pour me procurer ce deuxième tome. Il est très vite sorti de ma PAL.

J’ai retrouvé avec plaisir Angela/ Anya, elle a perdu son père mais j’ai trouvé que l’auteur ne s’attarde pas plus que cela sur la perte de l’homme qui l’a élevée. C'était un peu dommage. Isaac par contre est au cœur de toutes les pensées d’Angela. Il lui manque et elle a du mal à se faire à cette situation mais c’est un faucheur. Isaaac m’a également manqué dans ce tome, il est présent uniquement par les voix dans la tête d’Angela. J'ai également regretté l'absence de la chouette. Leur relation dans le premier tome m'avait beaucoup touchée.

Dans ce deuxième tome, Angela est obligée de fuir car les humains pensent qu’elle a tué son père. Elle finit par atterrir à l’école des anges. Le directeur dissimule qui elle est véritablement un ange supérieur. J’ai beaucoup aimé la partie se déroulant à l’école, les personnages sont très attachants. J’ai été un peu choquée par le comportent des élèves. Ils sont réunis en trois catégories : les pies, les colombes et les chouettes. Ceux de cette dernière sont très arrogants, ils se sentent supérieurs et méprisent les autres. Parallèlement, une nouvelle intrigue se met peu à peu en marche, cette intrigue est très intéressante et sera certainement développée dans le troisième tome.  

Je ne peux pas vous parler de ce livre sans vous parler du petit clin d’œil fait par l’auteur à la blogosphère, elle parle dans ce roman de pile à lire, de wishlist et de PFAA (pile de fringues à acheter). J’ai beaucoup aimé ! Je ne sais pas quand va sortir le troisième tome, mais j’ai hâte.

Angela est un saga écrite par une auteur adorable avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots. Je la remercie de nous faire vibrer à ce point !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 198
Publicité