Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
20 juin 2013

Ajourd'hui, je lis: Vestiges tome 1: La reine oubliée de Rose Royl

vestige,-tome-1---la-reine-oubliee-2856642-250-400

Vestiges tome 1: La reine oubliée de Rose Royl

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement.

Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Dernièrement, j'ai décidé de découvrir les petites maisons d'éditions. Après avoir découvert Rebelles, j'ai profité d'une offre pour découvrir Les éditions Vanlentina. J'ai rapidement lu ce roman car il me tentait beaucoup. La couverture est sublime et le livre est de très bonne qualité. 

On va découvrir l'histoire de Cassandre. Elle a été victime d'un accident de voiture, ces parents sont décédés. On débute le roman avec une Cassie qui sort du coma et qui est sous le choc. Elle se renferme dans un mutisme, mais cela ne va pas durer. Elle va désormais vivre avec sa tante qui décide de quitter Paris pour un village dans le Morbihan. J'étais ravie même si on ne retrouve pas du tout l'ambiance bretonne dans le roman, enfin à mon avis.

Cassie change de lycée et très vite, elle va se faire des amis. Ils sont un peu bizarre et sont en classe A. Une classe réservée à l'élite.Très rapidement, on se rend compte que cela va un peu plus loin que cela.Le côté fantastique de l'histoire est très original. J'aimea beaucoup l'idée d'héritiers. L'intrigue mis en place pour ce premier tome n'est pas très fouillée. C'est le seul bémol que j'ai trouvé au roman.

Les personnages m'ont beaucoup plu. Cassie n'est pas épargnée au début de l'histoire. Elle perd ses parents, doit quitter son lycée et tous ses amis pour changer de région.  J'adore la relation de Salomé et Loïc. Tout le monde peut voir leur attirance l'un pour l'autre sauf eux.. Et puis Cassie et Evon. Et j'ai bien entendu adoré détester Pénélope.J'ai hâte de tous les retrouver pour le second tome qui sortira en automne.

Un très bon premier tome qui nous transporte dans un nouvel univers qui n'est pas si éloigné du notre.

 Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 191
Publicité