couv540073

Le Passage, tome 1 de Justin Cronin

Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches...

Le passage est un roman qui m''a été conseillé par mon oncle et ma cousine. Les avis de la blogosphère étant très positifs également, je me suis laissée tenter. J'ai beaucoup aimé la première partie, elle se déroule avant la "contamination". Chaque chapitre nous montre le point de vue d'un personnage. On découvre de nombreux personnages. A première vue, ces personnages n'ont aucun point en commun. Petit à petit, on comprend que tous ces personnages sont liés. Tout s'éclare et tout a un lien, cette partie m'a vraiment intéressée.

Dans la deuxième partie, on a fait un bond dans le temps. On suit de nouveaux personnages qui ont appris à se débrouiller après la propagation. J'ai trouvé cette partie beaucoup plus foulli, j'ai été bien moins emballée et petit à petit, je me suis même ennuyée. J'ai été un peu déçu, après tant d'éloges sur ce livre, je m'attendais sans doute à beaucoup mieux. J'avais peut être trop d'attente. Je ne suis pas sur de lire le deuxièmetome.

Logo Livraddict