noblesse-oblige---l-integrale-297518-250-400

 Tome 1: Le duc mis à nu de Sallie MacKenzie

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…


J'ai du mis reprendre à deux reprises avant de réussir à terminer ce roman. La première fois, je pense que ce n'était pas pour moi le bon moment. La deuxième fois, cela fut une réussite. J'adore la façon dont débute le roman. Sarah se rend chez son oncle suite à la mort de son père. Elle s'arrête dans une auberge et après un quiproquo, elle se retrouve dans la même chambre que le duc d'Alvord. Elle est compromise et la bienséance anglaise voudrait qu'elle l'épouse mais Sarah est américaine et ne souhaite pas appliquer ces coutumes. Pourtant elle va devoir vivre chez ce même duc après qu'elle est appris le décès de son oncle.

J'ai beaucoup aimé ce couple et ces deux personnages. Je les ai trouvé très frais et leur relation se construit assez doucement. Ce couple est composé de deux personnages très attachants, l'histoire est bourrée de quiproquos. Un élément inquiétant est présent tout au long du récit, c'est Richard. C'est un personnage qui est foncièrement mauvais. Et ses actions ne vont pas venir démentir ce que l'on pense de lui. Je trouve un peu dommage que dans ce genre de roman, on connaît déjà la fin. Celle ci arrive d'ailleurs un peu vite. Des évènements traumatisants se passent pour Sarah mais l'on a l'impression que c'est très vite oublié. C'est un peu dommage.

 Logo Livraddict