Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
29 janvier 2012

Bon et maintenant...

J'ai fini Dome t1 de Stephen King ce matin, et maintenant?

Plusieurs possibilités s'offrent à moi et j'ai un peu de mal à me décider:

L'héritage de Tata Lucie

L'héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert

Tata Lucie est morte, paix à son âme, sinistre emmerdeuse... Pourtant, de l’au-delà, Lucie a bien l’intention de secouer sa petite famille. Ses neveux qui l’avaient toujours négligée ont un mois pour trouver chez elle un pendentif en turquoise. Passé ce délai, ils seront tous déshérités. S’ensuit donc une loufoque installation chez la défunte et une folle chasse au trésor...


Des amies de toujours

Des amies de toujours de Jennifer Weiner

Après 15 années de brouille, Val, l’explosive Miss Météo, ressurgit dans la vie d’Addie, la solitaire. Pour s’excuser ? Val a juste un petit problème : elle vient de renverser Dan, leur ex petit ami, sur un parking ! Une fois sur le lieu du drame, le corps a disparu. C’est parti pour un Thelma et Louise sur la côte Est, sur les traces de leur adolescence. Rose et noire, une “virée” à mourir de rire !


autre-monde,-tome-4---entropia-269793-250-400

Autre-monde Cycle 2, Entropia de Maxime Chattam

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé

Avant d'aller dormier

Avant d'aller dormir de S.J. Watson

A la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.


Une petite préférence pour le dernier, ça va se décider dans les prochaines heures ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'as convaincu, dès ce soir dans ma WL
K
Pour Autremonde, j'ai vraiment aimé les 3 premiers tomes. J'ai lu le tome 1 et 2 lors de leurs sorties respectives il y a de ça quelques temps. Le tome 3 est vraiment plein de surprises et donne envie de se jeter dans le tome 4.<br /> <br /> C'est complètement différent des thrillers et l'on sent que c'est pour un public plus jeune mais cela ne m'a pas déplu.
K
Oui, j'ai commencé Avant d'aller dormir. Il me tentait depuis longtemps et puis il est sur mon sony reader (merci encore papa noël). J'avoue que j'aime beaucoup ma liseuse numérique!
C
J'ai vu sur Livraddict que tu t'étais dirigée vers "Avant d'aller dormir".<br /> <br /> Tout comme toi, j'aime beaucoup Maxime Chattam mais j'ai peur de me lancer dans la saga autre monde de peur d'être déçue vis à vis de ces autres romans. Qu'est-ce que tu en as pensé ?
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 207
Publicité