Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
13 mai 2012

Des amies de toujours de Jennifer Weiner

Des amies de toujours

Des amies de toujours de Jennifer Weiner

Après 15 années de brouille, Val, l’explosive Miss Météo, ressurgit dans la vie d’Addie, la solitaire. Pour s’excuser ? Val a juste un petit problème : elle vient de renverser Dan, leur ex petit ami, sur un parking ! Une fois sur le lieu du drame, le corps a disparu.


J'ai beaucoup aimé le premier roman de Jennifer Weiner que j'avais lu et qui s'intitulait Crimes et Couches Culottes. C'était un savoureux mélange de policier et de chick-lit, un vrai bonheur. C'est donc ce à quoi je m'attendais en ouvrant ce livre. Mais, ce n'est pas ce qui s'est passé.

Ici on suit l'histoire d'Addie, on sait qu'elle a subie quelquechose durant son adolescence qui l'a beaucoup blessé. Elle vit complètement isolée dans la maison de ces parents et n'a personne dans sa vie amicale ou amoureuse. L'héroïne apparait plutôt fragile et on a de la peine pour elle. Elle a perdu beaucoup de poids, a eu une liaison avec un homme marié qui était son premier amant. Et d'un coup Valérie, son ancienne meilleure amie débarque dans sa vie, elle a écrasé un homme.

A partir de ce moment, on va suivre trois histoire: La cavale d'Addie et de Valérie, leur jeunesse et Dan. Je n'ai pas beaucoup aimé la partie de Dan, la fin n'est vraiment pas recherchée. Les deux parties (présente et passé) de Val et Addie m'ont beaucoup plus intéressées. On découvre comment elles se sont rencontrées, comment Valérie était la fille parfaite enfin en apparance et comment Addie ne s'est pas rendue compte de sa propre chance et on arrive enfin à la dispute. Je m'en doutais un peu! Et ça m'a même fait de la peine pour Addie.

C'est bien écrit, le style de l'auteur est très fluide mais j'avoue qu'à aucun moment il n'y a du policier tel que je l'attendais (c'est à dire une enquête avec qui a commit le crime!) et puis la partie avec Dan est tout bonnement ridicule, dommage...

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 207
Publicité