Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
18 mai 2012

Délirium

Delirium 1

Délirium tome 1 de Lauren Oliver

Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous? Vos amis, vos amours et votre avenir?

Une fois encore un grand merci à kkrolyn pour l'envoi de ce livre dans le cadre du swap dystopie que j'ai organisé sur Livr'addic. Depuis le temps que j'entends parler de ce livre sur la blogosphère, en bien bien sûr! J'avais un peu peur d'être déçu car je m'attendais à quelque chose d'excellent, et je n'ai pas été déçue!

J'ai donc fait la connaissance de Lena qui vit dans un vrai monde dystopique où l'amour est interdit et où l'on opère les personnes à l'âge de 18 ans pour qu'elle n'aient plus de sentiment. Lena ne vit pas dans une famille parfaite, son père est mort et sa mère s'est suicidée à cause de La Maladie (l'amour). Elle et sa soeur ont été recueillies par sa tante. Lena a peur d'être contaminée et hâte d'être opérée. Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et nous voil embarquer dans un autre monde.

L'histoire m'a beaucoup plus, je l'ai trouvé originale et puis les personnages sont très touchants: Lena mon héroïne qui pense vivre dans un monde parfait et qui a hâte de subir le protocole jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux, sa meilleure amie Hana qui n'adhère pas à ce mode de vie. Sa cousine Grace qui m'a beaucoup touché et puis la tante de Lena, Carol qui a subit le protocole et qui souhaite qu'il en soit autant pour sa nièce afin qu'elle obtienne une bonne situation, qu'on lui choisisse un bon mari.

J'ai été vraiment embarqué dans ce premier tome, j'ai hurlé à la fin et j'ai hâte de lire le deuxième!

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge je vide ma biblio: 1/15

Logo Livraddict

http://img16.imageshack.us/img16/5773/livresu.png

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 207
Publicité