Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
17 janvier 2013

Le cirque des rêves d'Erin Morgensten

couv63142962

Le cirque des rêves d'Erin Morgensten

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

 Un cadeau de ma soeur à Noël et me voilà transportée dans cet univers fabuleux!

On commence par découvrir le cirque à travers les yeux d'un visiteur, j'ai été troublée par cette univers si mystérieux. On suit ensuite la petite Célia qui reçoit une bague qui entre dans sa peau, plus tard ce sera Marco. On comprend qu'ils vont devoir s'affronter mais personne ne sait où, quand ou comment.

On va les suivre lors des différents moments de leur vie, on voit Celia qui est maltraitée par son père dans le but de lui apprendre la magie. On suit Marco qui est recueilli par un homme mystérieux. On va également voir la naissance de ce fameux cirque.

J'ai été un peu troublée au début par les chapitres qui se succèdent en racontant des histoires différentes, à des périodes différentes. Cela nous déroute encore plus, on suit des visiteurs du cirque, des personnes du cirque et bien sûr Célia et Marco.

Célia est un personnage très fort, elle porte tout le roman. J'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti.

La plume de l'auteur nous raconte cette superbe histoire avec des mots simples et cela passe tout seul.

C'est plus qu'un bon moment de lecture, c'est un coup de coeur. Le premier de 2013!

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh oui, j'ai ce roman, j'espère le lire bientôt! :D
B
Ce livre se trouve sur ma Wish list.
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 207
Publicité