Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
29 avril 2012

Les voyages de Jack London, tome 1: Sauvage

le-voyage-de-jack-london,-tome-1---sauvage-1382122-250-400

Les voyages de Jack London, tome 1: Sauvage de Christopher Golden et Tim lebbon

Jack, dix-sept ans, part à la conquête du Grand Nord pour devenir chercheur d'or. Plus intéressé par l'aventure que par la richesse, il espère se mesurer aux rigueurs du climat et affronter la nature sauvage. Mais Jack est loin de s'attendre aux obstacles qui se dresseront sur sa route: des bandits sans scrupules, prêts à tout pour faire fortune, et surtout des créatures redoutables qui incarnent ce que l'homme abrite de plus sombre en son cœur. Son animal totem, le loup, l'aidera à traverser les épreuves... pourvu que Jack reste en vie.


Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de Livr'addict qui fait un excellent travail et qui nous propose chaque semaine des partenariats de qualité et un grand merci à la maison d'édition Castelmore pour l'envoi de cet ouvrage.

Ce livre m'a fait passer un très bon moment, il m'a fait voyager à travers l'Alaska et ses grands espaces. Enfant, j'avais lu L'appel de la forêt et Croc Blanc et quand j'ai vu que le forum de Livr'Addict proposait cet ouvrage, je n'ai pas pu résister et j'ai bien fait.

On se retrouve dès le premier chapitre avec Jack qui quitte sa ville San Francisco pour partir vers l'Alaska. Son but: chercher de l'or comme de nombreux compatriotes à cette époque mais pour Jack s'est bien plus que cela. Il souhaite partir à la découverte des grands espaces et affronter la nature. Il est au début accompagner de Shepard son beau-frère. Il ne restera pas bien longtemps car effrayé par la simple vision du premier col à franchir il abandonne de suite. Jack se retrouve donc seul mais pas pour longtemps car bientôt il va rencontrer deux compagnons Merritt et Jim.

La première partie du récit fait peu de place au fantastique, à part quelques petits éléments. On suit Jack et ses deux compatriotes qui affrontent la forêt où ils vont devoir passer tout l'hiver. Jack bien qu'il soit le plus jeune est un personnage qui prend la position de leader dans le groupe. C'est aussi le plus débrouillard, on comprend sa soif d'aventure et de découvertes. On voyage avec lui et l'on souffre aussi avec lui. Tout se passe à peu près bien, jusqu'à leur arrivée dans la ville de Dawson et leur bagarre avec Archie et Willams. A partir de cet instant, j'ai eu peur pour nos trois héros.

La deuxième partie fait place au fantastique. Jack y affronte un wendigo et les esprits de la forêt. Il y fait son voyage initiatique grâce à Lesya. Cette seconde partie m'a beaucoup plu aussi.

C'est un livre qui se lit très facilement, et qui nous transporte vers des grands espaces. Et cela fait du bien. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, je voulais absolument connaître la suite car c'est un tome 1. Il y aura donc une suite!

Logo Livraddict

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> <br /> j'ai également beaucoup apprécié ce livre mais j'ai trouvé que certains passages étaient un peu trop rapides...<br /> <br /> L'ambiance est vraiment magique en tout cas :)
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 208
Publicité