Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
12 août 2012

Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin : L’Aiguille creuse, Le Bouchon de cristal de Maurice Leblanc

couv15185988

Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin : L’Aiguille creuse, Le Bouchon de cristal de Maurice Leblanc

Vers quelle aventure glisse sa silhouette élancée ? Quel nouveau bon coup fait briller son œil malicieux ? Ou peut-être vient-il de séduire une sublime duchesse ? Arsène Lupin, l’intrépide dandy cambrioleur, est insaisissable.

Cet ouvrage comprend deux enquêtes d’Arsène Lupin : "L’Aiguille creuse" et "Le Bouchon de cristal".

 
Je vais commencer cette chronique en remerciant Livraddict ainsi que les éditions Point2 pour l'envoi de cet ouvrage.

Les éditions Point2 proposent des livres un peu particulier. Ils se lisent dans le sens de la largeur. Le livre tient dans une main et est très facile à lire quand vous êtes dans votre lit allongée!! Il est petit et se transporte donc très facilement! Par contre, les pages sont très fines et s'abiment très rapidement. Il faut donc faire attention à cet ouvrage.

Pour parler de l'histoire, tout le monde connait Arsène Lupin. Pour ma part, je l'avais déjà découvert grâce au film avec Romain Duris. Le personnage m'avait beaucoup plu et je voulais savoir s'il était le même dans les romans. J'ai donc pu suivre Arsène Lupin dans deux de ces aventures: L'Aiguille Creuse et Le Bouchon de Cristal.

La première aventure m'a beaucoup plu. Dans l'Aiguille creuse, on suit le roman du point de vue d'un personnage Isidore Beautrelet. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. ce que j'ai le plus aimé c'est surtout qu'Arsène Lupin a un coup d'avance sur tout le monde, le lecteur autant que les personnages du roman. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire de la Creuse à la Normandie, il y a beaucoup de rebondissement et l'on ne s'ennuie pas. Le style de l'auteur est fluide et on passe un très agréable moment.

Dans Le Bouchon de Cristal, on se glisse dans la tête d'Arsène Lupin, et j'avoue que j'ai moins aimé. Dans ce roman, Arsène Lupin a toujours un temps de retard, ce qui m'a surpris et déplu. Il trouve un ennemi plus fort que lui et l'on sent ses doutes. Par rapport à l'Aiguille Creuse c'est un vrai grand écart.

En tout cas, je vous recommande autant de lire les aventures d'Arsène Lupin que de tenter l'expérience d'un Point2!

 

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, les deux histoires sont très agréables !
L
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, les deux histoires sont très agréables !
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 208
Publicité