Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieces of me
21 novembre 2012

Vampire Academy tome 3: Baiser de l'ombre de Richelle Mead

couv34708955

Vampire Academy tome 3: Baiser de l'ombre de Richelle Mead

Pour Rose, l'heure de la vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...
Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n'est pas à l'academie que Rose pourra trouver le repos.


Le troisième tome de la saga a été lu une fois encore grâce à la lecture commune organisée par Joanskingdom sur Livraddict.

Dans ce troisième tome, on suit Rose et Lissa qui se rendent au tribunal pour témoigner contre Victor Dashkov. Les éléments du premier tome ont des conséquences et une suite que nous présentent ce troisième tome. C'est aussi 6 semaines particulières à  l'acdemie car ce sont des semaines où les dhampirs prennent leur rôle de gardien; rose est déstabilisé car on ne lui attribue par Lissa. Elle est en plus perturbé par les apparitions de fantôme venu du passé.

C'est une fois encore un bon tome, l'action met un peu de temps avant de se mettre en place mais une fois qu'elle est lancée on est happé par l'histoire et le livre devient très difficile à refermer.

Rose est toujours un personnage que j'apprécie beaucoup, elle a quelques faiblesses dans ce tome mais qui n'en a pas. Lissa prend plus d'importance et cela fait du bien, j'aime beaucoup sa relation avec Christian qu'on apprend à plus découvrir.

Quand à Rose et Dimitri, elle mûrit grâce à lui et leur relation est vraiment très belle.

La fin du troisième tome est tout simplement horrible et je vais m'attaquer très bientôt à la lecture du quatrième tome!

Les avis des autres participantes:

Joanskingdom, bea285, Céline031, Dreiss, Malvina75, Salsera15, Elenah et Lilichat

Mes avis: tome 1, tome 2

Logo Livraddict

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu du mal dans ce tome avec Rose. Je la trouve beaucoup trop sure d'elle. Par contre elle revoit sa position avec Christian, et j'ai aimé le lien d'amitié qui se créé entre eux.
Pieces of me
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 207
Publicité